Paroles d’experts

Dans cette rubrique, vous trouverez les témoignages d’experts jardin afin de vous délivrer les meilleures pratiques à adopter pour réussir votre jardin sur des sujets divers et variés, tout à long de la saison.

Et pour plus d’échanges, des rendez-vous en ligne (« chats ») vous seront proposés avec des experts sur des thématiques jardin afin que vous puissiez profiter de conseils personnalisés.
Alors n’hésitez pas à commenter, questionner et participer dès à présent !

Sur le forum

voir les articles de nos experts sur le forum

Accéder au forum

Le forum des jardiniers

• Chat sur le thème "Vite des fleurs et des légumes pour l'été"

Alain Delavie 25.06.2015

Alain Delavie, rédacteur en chef du magazine Rustica, était présent le 25 juin 2015 de 18h à 20h pour répondre à toutes vos questions portant sur :
    • les semis et les plantations à faire dès à présent pour en profiter encore pendant l'été
    • les spécificités de culture en période estivale (chaleur, manque d'eau...)
    • la prévention des maladies
    • les possibilités selon les régions
    • les erreurs à éviter

Lire l'article
  • Chat sur le potager d'été

Alain Delavie 24.04.2014

Alain Delavie, rédacteur en chef du magazine Rustica, était présent le 24 avril 2014 de 18h à 20h pour répondre à toutes vos questions portant sur :
    • les conseils pour un beau potager
    • les derniers semis et plantations
    • les légumes du soleil
    • les erreurs à éviter
    • a prévention des maladies

• Chat dédié au gazon

Alex Reynard 01.10.2013

Alex Reynard, notre expert Gazon, était présent le 1er octobre 2013 de 18h à 20h pour répondre à toutes vos questions portant sur :
    • les bons gestes pour réussir
    • le choix d’un mélange de gazon
    • la création et la rénovation de votre gazon : quelle
    différence ?
    • l'utilisation des mélanges de gazon Vilmorin

• Avis sur Praticsalad : mélange de laitues bicolore

Noémie Vialard 24.06.2013

J’ai trouvé le packaging joli, accrocheur, un peu gadget, mais parfait pour attirer les nouveaux jardiniers, surtout ceux des villes.
    Bien que mon jardin soit assez grand, les parties ‘potager’ sont relativement petites : 5 parcelles en hauteur, de 3m² chacune. Des rectangles, délimités par des murets de pierres sèches. Sur une si petite surface, la rentabilité doit être au top ! ...