Le forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Match —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Test 1,2,3 plantez Persil
14 mai 2018
16 h 07 min
Administrateur Vilmorin
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 324
Membre depuis :
15 octobre 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à toutes et à tous,
La sélection pour le nouveau test "1,2,3 plantez - Persil " est terminée.

Les "testeurs" retenus, vont recevoir un mail notifiant leur sélection, et les invitant à prendre connaissance des modalités de participation à ce test et ils recevront leurs produits par voie postale.

Pour ce nouveau test, notre expert aimerait avoir votre avis sur le temps entre le semis et la dissolution du papier, le temps entre le semis et la levée ainsi que des photos à la récolte.

Comme stipulé dans la charte des testeurs, nous attendons vos commentaires sur cet espace de discussion : n'hésitez pas à échanger entre vous, à poser vos questions, à publier vos photos…au sujet de ce persil prêt à planter !

Nous vous remercions de votre implication, et vous souhaitons une bonne expérience au jardin.

L’équipe Vilmorin

15 octobre 2018
13 h 45 min
JAVA
Member
Nombre de messages du forum : 22
Membre depuis :
26 février 2015

Bonjour  le persil est toujours beau je le coupe souvent pour l'utiliser et il repousse bien .

1 octobre 2018
21 h 17 min
shiba189
Member
Nombre de messages du forum : 107
Membre depuis :
19 septembre 2013

Bonsoir, je continue à cueillir souvent du persil, c'est agréable de l'avoir sous la main, de pouvoir le récolter au fur et à mesure. Il est très beau, goût agréable. Je ne pensais pas en récolter si rapidement et autant.

19 septembre 2018
10 h 37 min
plecluse
Member
Nombre de messages du forum : 283
Membre depuis :
21 janvier 2016

JAVA a déclaré
Bonjour j'ai commencé a récolter le persil , les feuilles sont grandes et il est très parfumé. Concernant les dernières  graines qui ont germé c'est du trèfle. Je voudrais envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire. Merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre.  

Bonjour,

Dans le sujet "Aide" du forum, il y a la procédure d'insertion des photos qui est expliquée

11 septembre 2018
19 h 34 min
JAVA
Member
Membre depuis :
26 février 2015

Bonjour j'ai commencé a récolter le persil , les feuilles sont grandes et il est très parfumé. Concernant les dernières  graines qui ont germé c'est du trèfle. Je voudrais envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire. Merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre.

5 septembre 2018
21 h 24 min
shiba189
Member
Membre depuis :
19 septembre 2013

Bonsoir, le persil a eu beaucoup de mal à pousser, il végétait mais maintenant il pousse bien, j'en ai déjà cueilli, il est très beau et bon.

30 août 2018
17 h 54 min
tal
Member
Nombre de messages du forum : 90
Membre depuis :
24 avril 2015

seules quelques pousses de persil ont poussé pas question de faire une persillade avec sinon la plante meure on verra si au printemps prochain elle  repousse

23 août 2018
12 h 56 min
JAVA
Member
Membre depuis :
26 février 2015

Bonjour ça y est les plants ont grandi  on peut commencer  à le récolter. Le seul problème  c'est qu'il n'y a pas beaucoup de branches . Apparement d'autres graines sont  entrain de germer il faudra attendre encore quelques jours pour vérifier cela. Je vais prendre des photos pour les envoyer

14 août 2018
11 h 56 min
tracteur
Member
Nombre de messages du forum : 92
Membre depuis :
14 mai 2014

J'aurais aimé faire ce test.

Tant pis, une prochaine fois peut être.

J'ai lu vos commentaires et vu les photos, très belles fleurs de persil bien fournies

13 août 2018
15 h 03 min
mety
Member
Nombre de messages du forum : 16
Membre depuis :
28 février 2015

Bonjour,

planté arrosé ... et strictement rien !

3 août 2018
15 h 50 min
niro
Member
Nombre de messages du forum : 51
Membre depuis :
11 mai 2014

Bonjour. J ai planté ma capsule de persil mi juin toujours rien de sortie malgré un bon arrosage. Desole8

31 juillet 2018
21 h 10 min
Audrey3385
Member
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
5 avril 2017

Bonjour 🙂 Le test arrive à sa fin!

Alors j'ai planté ma capsule le 18 mai... Voici 4 photos:

La première date du 4 juin, la 2nde du 12 juin, la 3ème a été prise le 18 juin, et la dernière ce soir! Je trouve que c'est une belle réussite! Bon désolée pour la dernière photo, je n'ai pas eu le temps de désherber les trèfles... Mais mon persil est beau et fourni je trouve, il a été planté en pleine terre, à un endroit abrité du soleil et de la pluie, et ça a l'air de lui convenir. J'arrose de temps en temps et c'est largement suffisant 🙂 Merci Vilmorin!!!

Persil le 4 juinImage Enlarger

Persil le 12 juinImage Enlarger

Persil le 18 juinImage Enlarger

Persil le 31 maiImage Enlarger

25 juillet 2018
14 h 56 min
Golden
Member
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
27 novembre 2015

Bonjour,

Je voulais mettre une photo du persil sur le forum, impossible de le faire, tant pis. Je veux simplement vous dire que c'est une belle réussite, de plus, il est très bon. Merci à toute l'équipe Vilmorin pour ce test.

23 juillet 2018
15 h 44 min
tal
Member
Nombre de messages du forum : 90
Membre depuis :
24 avril 2015

PAOLO a déclaré
Bonjour de retour sur le forum même par manque de temps, la capsule de persil à eu du mal a se dissoudre mâlgré l'eau que j'ai mis ( terreau toujours humide ) du coup obtention d'une levée très timide qui est due certainement à la soudure du carton qui s'est ouvert mais à mon avis les racines n'ont pas pu le percer ) , le persil n'as pas progréssé dans la levée et à finis par mourir. je n'aimes pas du tout ce système de capsule de tourbes ou pots de tourbes qui finissent par asphyxier les racines........  

même remarque,la capsule a eu du mal à se dissoudre et j'ai eu l'impression que quelques graines étaient restées dans le carton;actuellement je n'ai que 3 petits brins de persil qui ont beaucoup de mal à pousser et qui végétent

19 juillet 2018
21 h 27 min
PAOLO
Member
Nombre de messages du forum : 29
Membre depuis :
13 mai 2014

Bonjour de retour sur le forum même par manque de temps, la capsule de persil à eu du mal a se dissoudre mâlgré l'eau que j'ai mis ( terreau toujours humide ) du coup obtention d'une levée très timide qui est due certainement à la soudure du carton qui s'est ouvert mais à mon avis les racines n'ont pas pu le percer ) , le persil n'as pas progréssé dans la levée et à finis par mourir. je n'aimes pas du tout ce système de capsule de tourbes ou pots de tourbes qui finissent par asphyxier les racines........

14 juillet 2018
15 h 54 min
JAVA
Member
Membre depuis :
26 février 2015

Les graines sont  sorties  mais elles mettent très longtemps a pousser alors que je les ai mise en terre le 23 mai et que les premières pousses sont apparues le 28 mai. Les pousses ne font que 5 a 6 cm , les feuilles sont belles et vigoureuses. Le nombre de plant  est peu nombreux 5 même  si a la base de chaque plant il y a plusieurs branches . Je les ai planté en pot à l'extérieur et mis sur le pot un grillage très fin pour les protéger des oiseaux et des limaces. Je patiente .

12 juillet 2018
7 h 53 min
shiba189
Member
Membre depuis :
19 septembre 2013

Coucou,

Mon persil a dû mal à pousser, il végéte. Je ne sais pas ce que ça va donner. La capsule s'est bien dégradée. A suivre

7 juillet 2018
14 h 26 min
mumu74
Member
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
26 février 2017

bonjour planter le 2 mai en interieur sorti il y a 2 jours  merci a bientot

2 juillet 2018
11 h 26 min
Noyalanne
Member
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
24 mai 2016

J'ai attendu en espérant que ça sorte un jour mais rien du tout, c'est comme si je n'avais rien planté, très déçue...

29 juin 2018
23 h 52 min
Deudeu
Member
Nombre de messages du forum : 12
Membre depuis :
27 avril 2015

Bonjour, persil bien reçu et aussitôt planté mais suite à la pluie, et maintenant la chaleur il a beaucoup de mal à pousser .merci à l'équipe Vilmorin pour ce test

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 58

Actuellement en ligne : xavier
27 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

fleurey70: 1145

mao: 669

miss star trek 58: 533

aline perrier-replein: 474

hélianthus61: 414

xavier: 403

virginie labatut: 394

totoff02: 384

plecluse: 283

steph17: 270

Statistiques des membres :

Invités : 22

Membres : 17536

Modérateurs : 4

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 8

Sujets : 538

Nouveaux membres :

ldisneb, Poulin, monique29, doudou1815, Estelle 59150, elo33, Olivier4876, Falauwer, dominique16, nakline

Modérateurs : Bonnamour Amélie: 0, Administrateur Vilmorin: 48, Administrateur Vilmorin: 324, David REYNAUD: 0

Administrateurs : Adminvl: 13

Pour profiter pleinement de tous les avantages du Club Vilmorin, il suffit de vous inscrire.

Pour transformer vos points Vilmorin en points Club, devenez membre !

Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous !

Je suis déjà membre

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Pour devenir membre c'est très simple

• 1Créez votre compte
  • 2Complétez votre profil jardinier
  • 3Profitez des avantages du Club
Je m'inscris