Le forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Match —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

No permission to create posts
sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Test 1,2,3 plantez! Coriandre
22 février 2018
17 h 25 min
Administrateur Vilmorin
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 322
Membre depuis :
15 octobre 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à toutes et à tous,
La sélection pour le nouveau test "1,2,3 Plantez! Coriandre" est terminée.

Les "testeurs" retenus, vont recevoir un mail notifiant leur sélection, et les invitant à prendre connaissance des modalités de participation à ce test et ils recevront leurs produits par voie postale.
Vous découvrirez toutes les caractéristiques de cette coriandre en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.vilmorin-jardin.fr/...../1-6-1402/

Pour ce nouveau test, notre expert aimerait avoir votre avis sur l’aspect général de la récolte, les détails sur les feuilles (taille, couleur) et des photos des différentes « phases » de vie.

Comme stipulé dans la charte des testeurs, nous attendons vos commentaires sur cet espace de discussion : n'hésitez pas à échanger entre vous, à poser vos questions, à publier vos photos…au sujet de cette coriandre.

Nous vous remercions de votre implication, et vous souhaitons une bonne expérience au jardin.

L’équipe Vilmorin

12 juillet 2018
8 h 00 min
shiba189
Member
Nombre de messages du forum : 91
Membre depuis :
19 septembre 2013
104sp_Permalink sp_Print

Coucou, je suis déçue ma coriandre est morte. Elle n'a pas poussé. La capsule s'est bien détruite. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Peut être le mauvais temps au début

8 juillet 2018
17 h 29 min
trona
Member
Nombre de messages du forum : 164
Membre depuis :
24 juin 2013
103sp_Permalink sp_Print

Tiger a déclaré
Mon pied de coriandre commence à bien s'étoffer et pousse très bien : ça me fait penser un peu au céleri à couper comme type de feuillage, mais en plus petit. 

J'ai donc décidé d'en couper 2-3 tiges, afin de le goûter... Le coriandre, ça ne ressemble pas du tout au persil, même plat, ni au cerfeuil ou au céleri : ça a vraiment un goût très particulier... Je pensais en mettre un peu avec le persil et le cerfeuil dans la salade, mais le goût si prononcé et si particulier du coriandre m'en a dissuadé...

Tu as vraiment raison, trona, le goût est très fort et il vaut mieux en mettre très peu pour parfumer un plat cuisiné...

Bref, j'essayerais différemment, car c'est assez difficile à manger cru tel quel. Je n'avais vraiment jamais essayé le coriandre auparavant : s'il n'y avait pas eu l'opportunité avec Vilmorin de réaliser ce test, je crois que je n'aurais jamais tenté d'en semer. 

J'ai vu que le coriandre pouvait entrer dans la composition du curry, mais je ne sais pas si ce sont les graines broyées ou les feuilles hachées qui sont utilisées.   

Bonjour,

en effet dans le curry il s'agit de coriandre en poudre obtenue à partir des graines. Les graines sont très dures, je n'ai jamais tenté d'en mixer moi-même. La coriandre est annuelle et monte très vite en graine l'été, si vous voulez utiliser les graines une fois qu'elles auront séché vous pouvez vous en servir pour mettre dans les bocaux de cornichons faits-maison.

Sinon pour les feuilles, elles servent beaucoup en cuisine asiatique mais il y a aussi quelques autres associations classiques qui fonctionnent bien lorsqu'on n'a pas l'habitude du goût prononcé et particulier.

Vous pouvez aussi faire une petite marinade pour la dorade: Mélanger de l'ail émincé, du gingembre frais émincé, du jus et du zeste de citron vert, de l'huile d'olive, une pincée de piment, une cuillère à soupe de sauce soja, quelques brins de coriandre (3-4) ciselés finement et quelques gouttes d'huile de sésame.  Faîtes des entailles au couteau sur la peau de la dorade puis badigeonnez au pinceau l’extérieur et l'intérieur avec la marinade. Ensuite je laisse au frigo pour une nuit et le lendemain je cuis au barbecue.

2 juillet 2018
11 h 29 min
Noyalanne
Member
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
24 mai 2016
102sp_Permalink sp_Print

J'étais ravie d'être sélectionnée mais malheureusement rien n'a poussé, idem pour le persil, je suis déçue...

28 juin 2018
19 h 09 min
Tiger
Member
Nombre de messages du forum : 47
Membre depuis :
26 septembre 2013
101sp_Permalink sp_Print

Mon pied de coriandre commence à bien s'étoffer et pousse très bien : ça me fait penser un peu au céleri à couper comme type de feuillage, mais en plus petit. 

J'ai donc décidé d'en couper 2-3 tiges, afin de le goûter... Le coriandre, ça ne ressemble pas du tout au persil, même plat, ni au cerfeuil ou au céleri : ça a vraiment un goût très particulier... Je pensais en mettre un peu avec le persil et le cerfeuil dans la salade, mais le goût si prononcé et si particulier du coriandre m'en a dissuadé...

Tu as vraiment raison, trona, le goût est très fort et il vaut mieux en mettre très peu pour parfumer un plat cuisiné...

Bref, j'essayerais différemment, car c'est assez difficile à manger cru tel quel. Je n'avais vraiment jamais essayé le coriandre auparavant : s'il n'y avait pas eu l'opportunité avec Vilmorin de réaliser ce test, je crois que je n'aurais jamais tenté d'en semer. 

J'ai vu que le coriandre pouvait entrer dans la composition du curry, mais je ne sais pas si ce sont les graines broyées ou les feuilles hachées qui sont utilisées. 

28 juin 2018
10 h 30 min
trona
Member
Membre depuis :
24 juin 2013
100sp_Permalink sp_Print

Bonjour,

la coriandre se marie également très bien avec les courges et potirons (soupes etc.). J'en congèle toujours de la ciselée en sac pour l'hiver, c'est très pratique.

Bonne journée.

26 juin 2018
6 h 36 min
dranreb60
Member
Nombre de messages du forum : 67
Membre depuis :
9 mai 2015

Bonjour,

Mon pied de coriandre est superbe, aussi, tout comme Steph17, des suggestions d'utilisation seraient les bienvenues.

Merci d'avance.

Salutations.

18 juin 2018
14 h 15 min
steph17
Member
Nombre de messages du forum : 270
Membre depuis :
28 décembre 2013

Bonjour, photo au 18 juin.

Concernant l'utilisation en cuisine, je suis vraiment intéressé par vos suggestions car je n'ai jamais utilisé cette plante ...

Merci pour les premières idées.

Image Enlarger

15 juin 2018
15 h 27 min
Tiger
Member
Membre depuis :
26 septembre 2013

Voici mon pied de coriandre repiqué (il a fallu attendre longtemps que les derniers orages s'évacuent) : il est superbe et pousse très bien. Je l'ai planté à mi-ombre au pied d'un bambou (ce sont les feuilles visibles au sol). 

Merci pour vos témoignages d'utilisation de votre coriandre, aline perrier-replein et trona ! N'hésitez pas à continuer à renseigner la façon dont vous l'utilisez, je trouve que c'est très intéressant !

coriandre repiquéImage Enlarger

15 juin 2018
9 h 39 min
trona
Member
Membre depuis :
24 juin 2013

Tiger a déclaré

Image Enlarger  Pour ma part, je trouve que ton coriandre est tout à fait extra ! Il ne file pas et pousse correctement. Peut-être que tu l'as mis un peu trop en plein soleil brûlant, mais je ne pense pas que ce soit mal parti... D'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux, comme pour le cerfeuil, mettre le coriandre à mi-ombre ou du moins pas trop au soleil brûlant pour qu'il ne monte pas trop vite à graines et que l'on puisse profiter au maximum des feuilles comme condiment.

Au fait, comment comptez-vous utiliser votre coriandre en test ? Ce serait intéressant de savoir aussi de quelle façon les testeurs de coriandre vont l'utiliser (ou l'utilisent déjà) en cuisine.   

Bonjour, si cela peut vous être utile voici quelques recettes dans lesquelles j'utilise des feuilles de coriandre (à mettre toujours en petite quantité car le goût est très fort):

- salade de choux blanc râpé, assaisonnement: vinaigre blanc, huile d'olive, quelques gouttes d'huile de sésame, miel, sel, poivre, quelques feuilles de coriandre ciselées finement.

- guacamole

- dans la farce des nems

-gambas sautées à la poêle (gingembre frais, coriandre, ail, huile d'olive, quelques gouttes d'huile de sésame, sauce soja, une petite pincée de piment)

6 juin 2018
16 h 52 min
aline perrier-replein
Member
Nombre de messages du forum : 474
Membre depuis :
24 juin 2013

Il a poussé vite et bien....J'en ai déjà utilisé pour parfumer mes viandes ou mes légumes....

5 juin 2018
13 h 43 min
Tiger
Member
Membre depuis :
26 septembre 2013

steph17 a déclaré

steph17 a déclaré

Bonsoir,

çà semble végéter 🙁 , pourtant elle est sous la serre ...

[Image introuvable]  

Image Enlarger  Pour ma part, je trouve que ton coriandre est tout à fait extra ! Il ne file pas et pousse correctement. Peut-être que tu l'as mis un peu trop en plein soleil brûlant, mais je ne pense pas que ce soit mal parti... D'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux, comme pour le cerfeuil, mettre le coriandre à mi-ombre ou du moins pas trop au soleil brûlant pour qu'il ne monte pas trop vite à graines et que l'on puisse profiter au maximum des feuilles comme condiment.

Au fait, comment comptez-vous utiliser votre coriandre en test ? Ce serait intéressant de savoir aussi de quelle façon les testeurs de coriandre vont l'utiliser (ou l'utilisent déjà) en cuisine. 

29 mai 2018
22 h 44 min
steph17
Member
Membre depuis :
28 décembre 2013

steph17 a déclaré

[Image introuvable]  

steph17 a déclaré

Bonsoir,

[Image introuvable]  

Image Enlarger

29 mai 2018
22 h 43 min
steph17
Member
Membre depuis :
28 décembre 2013

steph17 a déclaré
Bonsoir,

[Image introuvable]  

[Image introuvable]

29 mai 2018
22 h 43 min
steph17
Member
Membre depuis :
28 décembre 2013

Bonsoir,

[Image introuvable]

29 mai 2018
14 h 17 min
peluche2011
Member
Nombre de messages du forum : 20
Membre depuis :
27 mars 2015

bonjour, ma coriandre pousse doucement, mais elle a eu un coup de chaud. Je l'ai changée d'endroit et ça va mieux.

27 mai 2018
14 h 38 min
Tiger
Member
Membre depuis :
26 septembre 2013

Voilà à quoi ressemble mon coriandre juste avant son repiquage en pleine terre (j'attends que le gros des orages soit passé) : il commence à bien s'étoffer. Je vais le mettre à un endroit mi-ombragé, afin d'éviter qu'il ne mont à graines trop vite. 

Image Enlarger

16 mai 2018
22 h 04 min
Bokabiere
Member
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
9 février 2018

bonjour un peu déçu ma coriandre a bien levée mais depuis plusieurs jours elle stagne ( peut être trop froid  ) on va attendre avant de la mettre en pleine terre

15 mai 2018
16 h 56 min
xavier
Member
Nombre de messages du forum : 394
Membre depuis :
24 avril 2014

la coriandre a tres bien pousse repiquage ce jour en pleine terre

15 mai 2018
15 h 25 min
Tiger
Member
Membre depuis :
26 septembre 2013

Voilà l'aspect de mon pot de coriandre après quelques semaines de germination : les premières vraies feuilles sont maintenant apparues. Je vais bientôt pouvoir le repiquer en pleine terre. premières feuillesImage Enlarger

No permission to create posts
Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 57

Actuellement en ligne :
27 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

fleurey70: 1145

mao: 669

miss star trek 58: 533

aline perrier-replein: 474

hélianthus61: 404

xavier: 394

virginie labatut: 391

totoff02: 384

plecluse: 277

steph17: 270

Statistiques des membres :

Invités : 22

Membres : 17479

Modérateurs : 4

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 8

Sujets : 529

Nouveaux membres :

Gwendoassel, jeremylht, jeanchristophed1, elfraya, rocky72, Amaune, Duvieub, Tomasls, Heluise, guytou

Modérateurs : Bonnamour Amélie: 0, Administrateur Vilmorin: 48, Administrateur Vilmorin: 322, David REYNAUD: 0

Administrateurs : Adminvl: 13

Pour profiter pleinement de tous les avantages du Club Vilmorin, il suffit de vous inscrire.

Pour transformer vos points Vilmorin en points Club, devenez membre !

Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous !

Je suis déjà membre

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Pour devenir membre c'est très simple

• 1Créez votre compte
  • 2Complétez votre profil jardinier
  • 3Profitez des avantages du Club
Je m'inscris