ramses1004 a déclaré
C'est ce que je viens de faire cet après midi, plus de 2 heures pour faire 2 m² minutieusement, j'ai retourner avec ma fourche sur environ 40 cm de profondeur et j'ai du également enlever la terre autour des racines des framboisiers, les racines de liserons s'étant mises dedans.J'espère ne pas refaire ça tous les ans ou tous les 2 ans.
Je n'ai jamais bouturer des framboisiers mais déjà fait pour les groseilles et cassis. J'ai juste mis les branches couper en terre et ça a repris.
J'aimerais bien connaître votre méthode pour les framboisiers.
Pour les boutures de framboisier, je coupe fin juin des tronçons d'une tige d'1 an comportant 2 ou 3 bourgeons. Après avoir trempé l’extrémité dans de l'eau de saule ou de l'hormone de bouturage, je plante trois tronçons par godet rempli de terreau semis-bouturage ou d'un mélange de terre et de sable. Au printemps suivant je rempote les plants dans des contenants plus grand remplis d'un mélange de terre et compost bien mûr ou un terreau rempotage. Les framboisiers vont bien se développer jusqu'à l'automne et vous pourrez alors les installer à leur place définitive.
C'est ce que je viens de faire cet après midi, plus de 2 heures pour faire 2 m² minutieusement, j'ai retourner avec ma fourche sur environ 40 cm de profondeur et j'ai du également enlever la terre autour des racines des framboisiers, les racines de liserons s'étant mises dedans.
J'espère ne pas refaire ça tous les ans ou tous les 2 ans.
Je n'ai jamais bouturer des framboisiers mais déjà fait pour les groseilles et cassis. J'ai juste mis les branches couper en terre et ça a repris.
J'aimerais bien connaître votre méthode pour les framboisiers.
Bonsoir, à mon humble avis, j'ai bien peur que l'arrachage des racines soit la seule solution écologique.
Désolé, je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.
La solution de démonter et de replanter les framboisiers est une bonne solution.
Certes, c'est fastidieux mais efficace. Ensuite tu pourras enlever les rhizomes des liserons. Le bouturage des framboisiers, mûriers, ou cassissiers est très facile. Il faudra attendre l'automne pour le faire et au printemps prochain tu pourras les repiquer au mois de mars.
Je pourrai poster les méthodes de bouturage. J'ai tester cet hiver et toutes les boutures ont réussi.
À bientôt
Que faire quand on a beaucoup de liseron. Ma partie framboisiers est envahies, je vais les déplanter et les replanter.
J'ai commencé hier avec la fourche bèche autour des pieds et je retire des mètres et des mètres de grosses racines de liseron.
Je ne suis pas favorable au traitement chimique et j'ai déjà essayer le vinaigre blanc mais le liseron repousse toujours.
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 63
Actuellement en ligne :
11 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
fleurey70: 1145
mao: 669
miss star trek 58: 533
aline perrier-replein: 474
xavier: 422
hélianthus61: 418
virginie labatut: 400
totoff02: 384
plecluse: 287
steph17: 272
Statistiques des membres :
Invités : 22
Membres : 18039
Modérateurs : 4
Administrateurs : 1
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 8
Sujets : 555
Messages :15670
Nouveaux membres :
labibledujardinage, LadyPearl, squalos, Lana2019, whereis_ryan, turbo2s, Stunter85, Mimi6, Scooby02, TwinjoModérateurs : Bonnamour Amélie: 0, Administrateur Vilmorin: 48, Administrateur Vilmorin: 328, David REYNAUD: 0
Administrateurs : Adminvl: 13
Pour devenir membre c'est très simple